Notre projet prend sa source dans la fascination pour l’univers de la mode et la volonté de se rencontrer autour de cette passion.

Notre but ? Faciliter la rencontre entre la Mode et le marché de la Seconde Main, de plus en plus développé; ainsi que de la volonté de ralentir la « Fast Fashion » qui nous pousse à sur-consommer sans arrêt et qui contribue à la pollution de notre planète.

Ilaria Cap Ferrat

Qui suis-je?

Italienne, résidente en France depuis plusieurs années, je n’ai pas oublié les apéritifs du soir et les pauses – cappuccino de mon cher pays. 

C’est pour cela que j’ai envie de revivre des moments de rencontre avec les autres dans ma jolie ville d’adoption, Nice.

Et pourquoi pas le faire en partageant mes passions ? 

Je suis une fille simple, avec des valeurs que j’ai aujourd’hui envie de transmettre autour de moi, d’une façon ludique et utile.

A bientôt,  ilaria

Gianvito Ilaria
Côte d'Azur
Keith Haring heart

La Mode

L' Ecologie

Le Partage

Aaah la Mode ! J’ai toujours rêvé de porter des vraies chaussures à talon, ces belles chaussures que l’on voit uniquement au pied des mannequins pendant les défilés! 

Quand j’ai acheté ma première paire de Gianvito Rossi, j’étais aux anges… avec le portefeuille vide ! 

Alors j’ai décidé d’avoir le droit d’accéder à des si jolies pièces de mode, mais en cherchant ailleurs que dans les boutiques classiques. 

Et voilà, ma passion pour la Mode, la vraie, l’espérée, l’inaccessible a commencé à être réelle et accessible, grâce à des nouveaux astuces…

L’écologie est une priorité aujourd’hui… ça devrait être la priorité de tous, afin de vivre dans des meilleures conditions, sans que millions de personnes ainsi que des espèces animales et végétales meurent ou tombent malades à cause de Nous, à cause de Notre pollution. 

La nature n’arrive plus à nous sauver et pire encore, nous sommes en train de la tuer. 

Alors, consommer de façon plus responsable et partager nos richesses au lieu d’en créer des nouvelles, me paraît le premier pas à faire ensemble. Un petit pas chacun donnera lieu à une vraie marche responsable. 

Pourquoi faire cela toute seule ? 

Le but est celui de partager cette nouvelle et essentielle façon de vivre, de faire savoir aux autres qu’il existe une différente façon de consommer au quotidien, simple à mettre en pratique.

Même quand on parle de mode ? Du besoin de s’habiller ? De nos besoins du quotidien ? 

Partager cela est le but de My Nice Events, né pour vivre ensemble des moments d’échange, d’amusement, de vérité… tout en restant fidèles à nous mêmes et à nos valeurs.

Fermer le menu