Curiosités et Conseils


LA POLLUTION DE L’INDUSTRIE DE LA MODE : QUELLES SOLUTIONS A NOTRE NIVEAU ?

 

 

Nous savons déjà que l’industrie de la mode est une importante source de pollution. On nous l’a déjà expliqué et répété, mais peut-être qu’on ne se rend pas compte à quel point…L’impact écologique de cette industrie est énorme !

On ne parle pas seulement de la production des vêtements en elle-même, qui nécessite l’utilisation d’énormes quantités de matières premières, mais aussi de la coloration des vêtements avec l’utilisation de teintures très polluantes ainsi que le transport d’un but à l’autre de la Terre, car souvent les vêtements sont produits dans des pays sous-développés.

Selon une étude de l’ADEME (Agence de l’environnement et de la maîtrise de l’énergie) pour produire 1 seul t-shirt il faudrait 2700 litres d’eau : l’équivalent d’environ 70 douches !

POURQUOI PARLE-T-ON DE "VIDE - DRESSING" ?

Une styliste et bloggeuse française est à l’origine du phénomène des Vide Dressing :

Géraldine Grisey a créé un site en ligne en 2008 afin de vendre tous les vêtements qu’elle ne portait plus et qui étaient «oubliés» dans son armoire. Grace à internet cette pratique est devenue courante, et surtout depuis 2012 le fait d’acheter des #vetements déjà portés (ce qu’on appelle la #secondemain ) s’est développé de plus en plus dans la société.

Vide Dressing en ville


SAVEZ-VOUS COMMENT BIEN TRIER VOTRE DRESSING ?
Voici les étapes pour vous aider ...

Souhaitez-vous bien #Trier votre dressing une fois pour toute ? Vous ne savez pas comment faire ??? 
Voici les étapes pour vous aider:
1.      Mettez tous vos #vêtements par terre … eh oui vous avez bien entendu ! Par terre… ou sur votre lit ou canapé bien sûr… afin de faire une  montagne de vos habits et pouvoir donc vider votre placard !
 
2.      Regardez le tout et … Respirez profondément ! Maintenant vous êtes prêtes pour #faireletri !   
 
3.      Commencez par ranger vos cintres et boites dans le dressing vide… ceci vous donnera une idée de l’espace réellement disponible dans votre #placard !
 
4.      Commencez donc à trier les tas de tous vos #vêtements  afin de les diviser en 3 catégories :

Celle-ci est la phase la plus longue mais aussi la plus importante ! 

Des copines #fashionista (comme dans  #sexandthecity avec l’iconique Carrie Bradshaw) pourrons vous aider !!

 

 

 

Continuer à lire …

Sex and the city TRI VETEMENTS